Actualité

Les taux des emprunts au plus bas : c’est le moment d’acheter !

  • 13 avril 2021
  • Le Paris de l'immobilier
  • Actualité

Que vous cherchiez à devenir propriétaire d’un nouveau bien immobilier ou à renégocier un crédit auquel vous avez souscrit il y a quelques années, c’est le moment de vous lancer. En effet, les taux pratiqués par les banques atteignent des niveaux historiquement bas, ce qui profite naturellement aux consommateurs.

Un taux moyen de 1,10 % sur 20 ans

D’après Cécile Roquelaure, porte-parole d’Empruntis interrogée par le journal Le Monde[1], la tendance au niveau des barèmes des crédits immobiliers est aujourd’hui à la baisse. En moyenne, les emprunts accordés pour une durée de 20 ans affichent un TAEG d’environ 1,10 %. Mieux encore, les profils les plus attractifs pour les banques, en négociant un minimum, peuvent espérer passer sous la barre des 0,60 %.

Du côté de Meilleurtaux, on affirme que le coût d’un emprunt n’a jamais été aussi attractif en France, ce qui encourage naturellement toujours plus de personnes à se lancer dans un projet d’achat.

Un accès plus facile aux emprunts bancaires

Le Haut Conseil de stabilité financière joue aussi son rôle dans l’accélération des achats immobiliers et des demandes de prêts associées. En effet, l’instance a rendu les conditions d’accès plus flexibles. À titre d’exemple, s’il était difficile d’emprunter en dépassant un taux d’endettement de 30 % auparavant, celui-ci peut désormais aller jusqu’à 35 % dans la majorité des cas.

Bien évidemment, cette bonne nouvelle ne concerne pas uniquement les personnes qui sont sur le point d’acheter. Si le contexte est effectivement favorable à l’acquisition d’un nouveau bien immobilier, c’est aussi le moment de contacter son établissement bancaire en vue de renégocier son crédit, et pourquoi pas d’envisager un regroupement de prêts.

Pour se donner toutes les chances d’obtenir un emprunt au meilleur taux et dans les meilleures conditions possibles, on recommande vivement de solliciter les services de professionnels, et notamment l’expertise d’un courtier.

 

 

[1] https://www.lemonde.fr/argent/article/2021/02/10/des-taux-de-credit-immobilier-historiquement-bas_6069469_1657007.html