Actualité

3 raisons qui peuvent expliquer pourquoi votre logement ne se vend pas

Mon bien ne se vend pas Le Paris de l'Immobilier
  • 12 mars 2020
  • Le Paris de l'immobilier
  • Actualité

Vous avez mis votre logement en vente, vous pensez avoir tout fait pour le valoriser, mais cela fait plusieurs mois que vous attendez une offre et vous finissez par douter. Tout n’est pas perdu : ces quelques petits détails peuvent vous empêcher de vendre à l’heure actuelle mais, si vous en prenez conscience rapidement, vous pouvez changer la donne.

Vous avez sur-estimé le prix de vente

Pour un particulier seul, ne maîtrisant pas tous les rouages du marché de l’immobilier, il n’est pas simple de se positionner sur un prix de vente – d’autant que le côté affectif peut l’encourager à sur-évaluer son bien.

Beaucoup d’annonces restent sans réponses en raison d’un tarif trop élevé. Si vous avez des difficultés pour trouver le bon chiffre, n’hésitez pas à contacter une agence immobilière. Elle pourra venir sur les lieux afin d’établir une estimation cohérente, en fonction de la superficie, de l’état, mais aussi du marché et du contexte actuel.

Vous n’informez pas suffisamment les potentiels acquéreurs

Même si votre prix reste très honnête, vous n’allez pas forcément vendre aussi rapidement que vous le souhaitez. Concrètement, beaucoup de personnes potentiellement intéressées par un bien finissent par abandonner, parce qu’elles n’ont pas obtenu suffisamment d’informations pour se décider.

En ce sens, vous devez communiquer le maximum d’éléments dès la rédaction de l’annonce (certains renseignements au sujet des consommations énergétiques, par exemple, apparaissent comme des critères déterminants au moment de comparer les annonces entre elles). Prenez des photos de toutes les pièces, en valorisant le bien et en étant évidemment honnête à son sujet. Restez à disposition des personnes intéressées pour leur délivrer des informations complémentaires après la visite, si elles le souhaitent.

Vous ne mettez pas votre bien en valeur

Même si vous avez réalisé de nombreux travaux de rafraîchissement afin de rendre votre bien plus attrayant, les acheteurs potentiels peuvent rester réticents au moment de la visite. Parfois, la personnalisation de votre décoration peut freiner.

Dans cette optique, évitez les papiers peints trop colorés et les meubles trop encombrants, misez sur des tons clairs et neutres, retirez les photos de famille et faites le maximum pour que chacun puisse facilement se projeter dans votre habitation.

Afin de vous assurer que vous n’avez pas commis certains faux pas qui pourraient vous empêcher de vendre, faites-vous accompagner d’une agence immobilière dans votre projet. Elle saura vous aider à obtenir le meilleur prix et à trouver quelqu’un le plus rapidement possible.