Actualité

Investir dans un parking pour le louer, est-ce une bonne idée ?

  • 13 février 2020
  • Le Paris de l'immobilier
  • Actualité

Il s’agit généralement d’une opération plutôt sûre et profitable, à condition bien évidemment de faire les choix les plus judicieux !

Un parking à louer, est-ce rentable ?

Le montant des places de parking à vendre varie considérablement d’une ville à l’autre, mais on sait que l’achat nécessite un investissement supérieur dans les grandes métropoles… Et notamment à Paris, où la somme peut atteindre 50 000 €, dans certains cas.

Cependant, contrairement à un appartement qui demande un minimum d’entretien, la place de parking s’impose comme un placement peu contraignant. Ici, vous n’avez pas de risque de devoir remplacer des tuyauteries, radiateurs ou ballons d’eau chaude suite à une panne, par exemple !

Finalement, même si vous dépensez une somme conséquente et que vous empruntez de l’argent afin d’acheter une place de parking, vous avez toutes les chances d’amortir les frais rapidement grâce aux loyers.

Peu d’offres, un besoin constant : la certitude de rapidement trouver un preneur

Dans les grandes villes, on manque clairement de place pour stationner les véhicules. Alors si vous faites l’acquisition d’une place de parking à Paris, vous avez l’assurance de trouver très facilement un locataire.

Pour les automobilistes, il est particulièrement plaisant d’avoir la certitude, chaque soir, de pouvoir ranger sa voiture en toute sécurité sur un espace réservé à cet effet. En prenant une place dans une résidence (ou à proximité), vous savez que vous intéresserez du monde, notamment si l’immeuble n’inclut pas de parking (ou pas suffisamment de places pour tous les locataires, ce qui est souvent le cas à Paris).

Déléguer son investissement pour maximiser les chances de faire du profit

Afin de réaliser les bons choix en matière d’investissement dans une place de parking sur Paris, vous avez tout intérêt à demander les conseils d’une agence immobilière : elle saura vous guider sur les meilleures opportunités.

Et si vous ne voulez pas avoir à vous soucier de la recherche de locataires et de toutes les formalités administratives, rien ne vous empêche de déléguer la gestion à votre agence !