Actualité

Les nouveaux bureaux du Paris de l’Immobilier, au cœur de la ville de Colombes

  • 12 juillet 2018
  • Le Paris de l'immobilier
  • Actualité

Le Paris de l’immobilier a investi ses nouveaux locaux à Colombes, dans l’espace EasyWorking. Un lieu totalement modulable, nous permettant de répondre à tous nos besoins, dans une optique de toujours satisfaire les clients. Découvrez ce cadre de travail, au centre d’une cité prometteuse et proche du quartier de la Dégense, Colombes.

EasyWorking, un concept testé et approuvé par Le Paris de l’Immobilier !

EasyWorking présente une offre flexible de location de bureaux et d’espaces de travail : chacun est libre d’occuper les lieux pendant quelques heures, une journée, une semaine ou une année entière.

Si nous avons choisi ce mode de fonctionnement pour nous installer à Colombes, c’est notamment parce qu’EasyWorking nous ouvre l’accès à des bureaux privés, idéaux pour recevoir nos clients et interlocuteurs dans la plus stricte intimité. Des pièces agréables et suffisamment grandes pour travailler en toute sérénité, mais aussi des salles pour plusieurs, avec 2 à 4 postes de travail et 1 table d’accueil, sont mises à notre disposition.

Mieux encore, EasyWorking optimise les conditions de travail, en prêtant ses salles de réunion de 6 à 12 personnes et en aménageant plusieurs espaces détente, avec tout le nécessaire pour cuisiner, des canapés pour la pause-café et même des télévisions. Dans ce nouveau local, nous possédons toutes les armes pour offrir le meilleur de nos compétences, améliorer la qualité de nos services et accueillir tous nos interlocuteurs dans des conditions idéales.

Colombes, une ville à fort potentiel

Comme notre nom l’indique, nous sommes avant tout attachés aux ventes et locations immobilières sur la ville de Paris. Cependant, cette cité des Hauts-de-Seine, située dans la petite couronne, présente un fort potentiel, notamment grâce à sa superficie importante et à son caractère majoritairement résidentiel.

Dans ce secteur urbain aux multiples visages, on trouve tous types d’habitats : des maisons moyennes du début du XXe siècle, des habitations bourgeoises, des logements pavillonnaires, des ensembles collectifs et des programmes immobiliers neufs. De plus, plusieurs projets ambitieux sont terminés ou en cours : l’écoquartier du site de La Marine, achevé en 2016, la réhabilitation de deux ensembles en bords de Seine, ou encore la rénovation du quartier Europe-Île Marante.

Au cœur de l’Académie de Versailles, Colombes attire un public familial, grâce à ses nombreux établissements scolaires : 20 écoles maternelles, 18 écoles élémentaires, 6 collèges, 3 lycées généraux et professionnels et quelques établissements d’enseignement spécialisés.

Enfin, au départ de Colombes, on rejoint très facilement Paris — ou d’autres destinations. En effet, la ville est desservie par 4 gares et 16 lignes du réseau RATP.

Une ville au passé historique saisissant

Nous ne cherchons pas uniquement le potentiel et l’avenir d’une ville : nous aimons également nous installer sur des territoires marqués par une véritable histoire constituant leur identité, ce qui est le cas de Colombes. Déjà mentionnée dans un acte de 1147, la ville s’appellerait ainsi en hommage à l’oiseau éponyme… Sachant que d’autres justifient ce choix par une référence aux habitations avec colombages. Une autre origine reste possible : celle du clin d’œil à la colonne (columna en latin) que l’on trouvait à l’époque sur le secteur, qui n’était alors qu’un lieu-dit. Libre à chacun de croire en sa légende favorite, car il reste difficile de connaître la véritable version d’une décision prise il y a près de 1 000 ans…

Au milieu du XIXe, en pleine industrialisation, Colombes connaît un véritable essor avec l’arrivée du chemin de fer. De plus en plus de personnes découvrent les lieux et le charme de sites comme le Petit-Genneviliers. Des peintres comme Manet, Renoir et Sisley puisent leur inspiration sur ce territoire pour réaliser quelques œuvres impressionnistes.

Depuis les années 1960-1970, on voit naître une identité beaucoup plus citadine. De nombreux programmes immobiliers permettent aux familles de s’installer sur place, même si l’on continue de conserver des espaces naturels comme la Coulée Verte. Aujourd’hui en prolongement du secteur de La Défense, Colombes devient une ville stratégique, attractive, en pleine progression, notamment dans le tertiaire.