Actualité

5 astuces pour un home staging réussi

  • 26 juin 2018
  • Le Paris de l'immobilier
  • Actualité

Vendre plus rapidement une maison ou un appartement sans faire de grands travaux, c’est possible : pour cela, il suffit parfois d’user d’astuces très simples de home staging. Elles ne coûtent généralement rien, mais elles peuvent changer l’ambiance dans les pièces, pour générer plus facilement LE coup de cœur qui déclenchera l’achat !

1.    Ranger

Le conseil paraît simple, mais le désencombrement reste le secret d’un home staging réussi. Retirez tout ce qui n’est pas nécessaire, conservez uniquement le mobilier et la décoration qui permettront aux visiteurs de se projeter. Débarrassez-vous de tous les objets encombrants qui réduisent la luminosité.

2.    Délimiter les espaces

Beaucoup de logements incluent des grandes pièces de vie, dans lesquelles on a simultanément le salon, la salle à manger, un lieu de détente et même la cuisine. Avec des tapis ou des objets de décoration, délimitez chaque zone afin d’organiser l’espace.

3.    Décorer sobrement

Le home staging ne laisse pas beaucoup de place à la personnalisation. Sur le plan de la peinture, on recommande des couleurs neutres comme le beige et les teintes naturelles. Pour la décoration, on évite les photographies de famille et les styles trop spécifiques, qui pourraient interpeller les visiteurs et les empêcher de se projeter.

4.    Réparer

On répète très souvent que le home staging ne coûte rien : c’est globalement vrai ! Toutefois, il ne faut pas hésiter à faire quelques petits investissements en matériel de bricolage, pour réparer les portes de placards, remplacer les ampoules ou retoucher les murs abîmés par le temps. Autant de détails qui participeront à la valorisation du bien immobilier.

5.    Mettre en scène

Intérieur dépersonnalisé ne signifie pas maison sans vie : pour égayer l’atmosphère au moment de la visite, dressez la table avec une jolie vaisselle, allumez un feu de cheminée ou quelques bougies, ouvrez les rideaux, etc. Faites le nécessaire pour que les acquéreurs potentiels se sentent déjà chez eux.

Pour finir, il va de soi que le travail de nettoyage est incontournable pour un home staging réussi. En effet, avant de mettre en vente un appartement ou une maison, on lave le tout de fond en comble, sans oublier de repasser un coup de balai et d’aérer avant chaque visite.

Le Paris de l’Immobilier se différencie par un service sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter pour la vente de votre bien.