Actualité

Découvrez le 17ème arrondissement de Paris avec Le Paris de l’immobilier

  • 9 février 2017
  • Le Paris de l'immobilier
  • Actualité

Particulièrement étendu, le 17ème arrondissement de Paris se divise en trois quartiers majeurs : Ternes, la Plaine Monceau et les Batignolles. Sa réputation bourgeoise lui confère une réelle attractivité, tandis que son aspect proche du village permet d’envisager de nombreuses promenades calmes et agréables.

Les trésors du quartier Monceau

Au départ du métro « Courcelles », vous êtes dans le quartier Monceau. Sur le boulevard de Courcelles, vous pouvez marcher jusqu’à la rue Pierre le Grand, où l’on découvre avec plaisir l’église orthodoxe Saint-Alexandre-Nevsky, un monument historique remarquable. Au numéro 48 de la rue de Courcelles, la Maison Loo est l’un des bâtiments les plus insolites de la capitale, construit par un marchand d’art chinois en 1880.

Au bout de la belle rue Rembrandt, découvrez le Parc Monceau, l’un des plus beaux de la ville. À l’est de cet espace vert, l’avenue Vélasquez abrite le Musée Cernuschi, où vous pouvez faire une halte pour admirer des œuvres d’art asiatique.

Une promenade aux Batignolles

Quand vous atteignez la rue Legendre, vous êtes à proximité immédiate du quartier des Batignolles. On y apprécie tout particulièrement l’ambiance « village », avec la rue de Lévis, composée d’étals et de commerces de bouche. Au 108 de la rue des Dames, vous pouvez voir l’entrée du passage Geffroy-Didelot. Par la suite, si vous voulez entrer davantage dans l’ambiance du quartier, rendez-vous au cœur de la rue de Saussure, très résidentielle, réservant son lot de trésors architecturaux. Après avoir surpassé les rails de la gare Saint-Lazare sur la rue Legendre, continuez à marcher et tournez à gauche au niveau de la rue Boursault pour faire face au sublime square des Batignolles. S’il n’est pas réputé vaste, il est aménagé de façon très élégante et correspond tout à fait à l’atmosphère du quartier dans lequel il s’inscrit.