Actualité

Pourquoi acheter un appartement dans le 17ème ?

  • 22 août 2016
  • Le Paris de l'immobilier
  • Actualité

Si vous envisagez l’achat d’un appartement à Paris, n’hésitez pas à centrer vos recherches sur le 17ème arrondissement : largement nanti en matière de commerces, il possède un passé qui lui donne un véritable caractère. Par ailleurs, le patrimoine culturel et naturel de cette zone est particulièrement riche, ce qui la rend d’autant plus attractive.

Le 17ème arrondissement et son passé historique

Acheter un appartement dans le 17ème, c’est se placer au cœur d’une zone délimitée et appelée comme telle depuis 1860. En 1900, à l’occasion de l’exposition universelle, le Columbia s’est installé sur place : un grand théâtre pouvant accueillir jusqu’à 6 000 personnes, abritant un spectacle de 1 500 personnages, dont 600 danseuses accompagnées de serpents, éléphants et autres chameaux. Si cette structure a été détruite au bout de 4 ans, d’autres grands monuments ont fait la renommée du 17ème : le Printania ou encore le Luna Park. En 1989, la célèbre promenade du boulevard Pereire a été créée.

Une offre culturelle riche et diversifiée

Vivre à Paris dans le 17ème permet d’accéder, au quotidien, à une programmation culturelle adaptée à tous les goûts : dans un premier temps, l’arrondissement de l’Arc de Triomphe accueille le musée Jean-Jacques Henner, située sur l’avenue de Villiers. Plusieurs cinémas sont également ouverts au public, dont le « Cinéma des Cinéastes » ou encore le « Club de l’Étoile ». Enfin, de nombreux théâtres et salles de spectacles enrichissent la programmation culturelle du 17ème : le théâtre de l’Européen, le Centre National du Théâtre, le Palais des Congrès ou – entre autres – la salle Cortot.

Un arrondissement commercial

Sur l’avenue des Ternes ou sur l’avenue de Wagram, on trouve de nombreuses boutiques en tous genres : le 17ème est un arrondissement très commercial. Naturellement, on peut également se procurer tout le nécessaire en alimentation pour le quotidien dans divers supermarchés. Pour les amateurs de produits du terroir, le marché des Batignolles est également un rendez-vous incontournable, où l’on peut notamment se procurer des produits biologiques.

De nombreux espaces verts pour se détendre dans le 17ème

Profiter de la nature et se détendre dans le 17ème arrondissement de Paris est un jeu d’enfant : on y trouve de nombreux espaces verts se prêtant aux promenades et moments de sérénité. Parmi eux, le grand parc Clichy-Batignolles ou encore le square des Batignolles, de jolis espaces avec de la verdure, des allées arborées et des petits points d’eau.